TNP Consultants est aujourd’hui le premier contributeur de T4GF. Cabinet de conseil français hybride, indépendant et international fort de 450 consultants, celui-ci présente la particularité d’agréger savoir-faire métiers et innovations technologiques. L’approche de T4GF, qui consiste à collaborer avec des ONG ou des fondations existantes pour participer activement à des missions de développement dans des régions où la population vit en grande partie avec moins de 2,5 dollars par jour, en intégrant une dimension technologique, a immédiatement séduit Benoît Ranini, Président et Cofondateur de TNP Consultants.

 

« J’ai immédiatement été séduit par l’approche d’Olivier Midière, que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans le cadre de ses fonctions d’Ambassadeur du numérique du MEDEF. À l’époque, il faisait le tour du monde des écosystèmes d’innovation et avait déjà une vision très novatrice des rapports de forces mondiaux dans le digital, loin des clichés habituels de la Silicon Valley ou de Tel Aviv. Quand il est venu me parler du projet T4GF, J’ai tout de suite vu l’intérêt pour TNP, ses consultants et ses clients d’y participer. Aujourd’hui, nous entrons dans le concret et c’est très enthousiasmant. Je suis convaincu que cette nouvelle stratégie d’influence et de co-développement à la française constitue une formidable opportunité pour notre pays et nos entreprises d’offrir une alternative aux pays émergents face aux géants américains et asiatiques », commente Benoît Ranini, Président de TNP Consultants.

 

TNP Consultants accompagne T4GF au travers d’un triple apport 

 

1

Financier

Car sans argent, difficile de faire bouger les choses.

2

Technologique

En apportant des briques de savoir-faire, afin d’accélérer les projets de T4GF.

3

Humain

A travers du mécénat de compétences avec des missions proposées aux collaborateurs de TNP.

Donner du sens à la technologie et favoriser le développement international de TNP et de ses clients

En participant activement aux projets de T4GF, TNP souhaite donner à ses consultants l’opportunité de partager des expériences qu’ils auraient sinon peu de chance de vivre au cours de leur carrière professionnelle. En contribuant au développement de start-up, de coding schools ou encore à l’organisation d’hackathons dans des pays où les populations sont défavorisées, ils donnent du sens à leurs compétences et à leur travail.

Pour TNP, cette association est également l’occasion de favoriser l’éclosion de talents numériques dans des pays tiers, qui pourront, d’ici quelques années, devenir des ressources internationales pour le cabinet. Ce dernier s’est en effet fixé pour défi de travailler avec les meilleurs, et ce partout dans le monde. Cette implication dans T4GF favorisera donc à terme le développement international de TNP et de ses clients notamment en Inde où le cabinet est implanté, qui profiteront d’une meilleure connaissance des pays du Sud, de leur culture et de leurs réseaux.