Afin de conforter la structuration, l’accompagnement et la pérennité dans le temps de chaque programme, T4GF souhaite aujourd’hui créer un  « Club des Partenaires ».

Objectifs du Club des Partenaires

Véritable accélérateur des projets de TechForGrowth Foundation, « Le Club des Partenaires » fédère les entreprises et les acteurs de l’économie sociale et solidaire (Fondations, ONG, Associations, Fonds de Dotation, Fonds d’investissements à impact social, Bailleurs de fonds…) en France et dans chacun des pays dans lesquels T4GF opère, désireux de s’investir « à la carte » dans un ou plusieurs programmes déployés par T4GF pour contribuer à l’émergence et au développement d’écosystèmes d’entrepreneurs et de start-up à fort impact social et solidaire dans les pays émergents.

 

Pourquoi être Membre du Club des Partenaires ?

Pour bénéficier d’une veille internationale autour des actions, initiatives, programmes et opportunités d’engagement à impact social dans les pays émergents.

Pour bénéficier d’un accès direct aux institutions, réseaux et acteurs de l’économie sociale et solidaire dans les pays émergents.

Pour développer sa Marque Employeur auprès des jeunes talents en France et à l’international, notamment dans les pays émergents.

Pour favoriser l’éclosion de talents numériques qui pourront constituer un réservoir de ressources humaines pour se développer dans les pays émergents.

Pour bénéficier d’opportunités d’investissements dans des start-up à impact social dans les pays émergents et constituer des réseaux d’innovation technologique.

Pour identifier les opportunités de développement industriels et commerciaux dans ces pays.

Pour développer sa présence ou initier une implantation dans les pays émergents grâce à une meilleure connaissance des cultures, des pratiques, des institutions et des réseaux d’influence dans ces pays.

 

Comment profiter des opportunités du Club des Partenaires ?

Possibilité de co-financer, « à la carte », en direct ou via le Fonds de Dotation T4GF, les différents programmes déployés par la Fondation selon le pays de votre choix (Hackathons, Coding School, Incubation).

Possibilité d’investir directement dans les start-up à impact social incubées et accélérées dans le cadre des programmes de la Fondations (Accélération).

Possibilité de contribuer sous forme de Mécénat de Compétences ou en Industrie (apports d’équipements, de technologies, d’espaces de travail ou de locaux), en direct ou via le Fonds de dotation T4GF, aux différents programmes déployés par la Fondation selon le pays de votre choix (Hackathons, Coding School, Incubation).

Possibilité de bénéficier de conseils et de mise en relation par les équipes de T4GF avec l’écosystème social et solidaire dans chacun des pays opérés par la Fondation.

Possibilité de bénéficier de la communication (internet, réseaux sociaux, événements, RP…) mise en œuvre par les équipes de T4GF autour des programmes déployés par la Fondation et auxquels participent les Membres du Club des Partenaires.

Possibilité d’apparaître dans les supports de communication réalisés pour présenter et promouvoir le Club des Partenaires (Site Internet, réseaux sociaux, brochures, dossiers et communiqués de presse) et de participer aux événements organisés par la Fondation (Conférences de presse, opérations de Fund Raising et de relations publiques).

 

Comment être informé des opportunités du Club des Partenaires ?

Newsletter Mensuelle informant Les Membres du Club des Partenaires des opportunités liées aux programmes et actions déployés par T4GF dans chaque pays opéré par la Fondation.

Une réunion trimestrielle permettant de faire le point sur les programmes déployés dans chaque pays et les opportunités proposées aux membres.