Care India & TechForGrowth à la découverte des communautés de l’Etat d’Uttar Pradesh

Émouvant périple pour Olivier Midière, Directeur Général de TechForGowth Foundation, dans l’État d’Uttar Pradesh, l’un des plus pauvres d’Inde.

Accompagné de Abhishek Bhatnagar, Senior Manager – Education de Care India, Olivier a visité deux écoles participant au Programme STEM/TRL lancé par l’ONG pour renforcer l’enseignement des sciences, du coding et des mathématiques auprès des enfants de 8 à 14 ans, dans cette région défavorisée du pays.

Au programme : rencontre avec les élèves, les professeurs et les parents d’élèves des communautés pauvres participant au Programme et échanges passionnants autour de l’impact potentiel des technologies digitales pour résoudre les problèmes economiques et sociaux de ces communautés. Avec l’ambition pour T4FG et Care India de travailler sur l’intégration d’un module d’apprentissage des technologies IoT dans le programme associant enseignements théoriques et pratiques et l’organisation d’Hackathons en fin d’année avec l’aide de TNP India.

Un projet qui nécessitera d’impliquer des partenaires industriels pour financer les équipements nécessaires (imprimantes 3D, kits électroniques,  matériaux…) et pour assurer la formation des professeurs et des élèves. Un formidable projet autour duquel les deux ONG souhaitent collaborer et dont elles vont maintenant étudier la faisabilité.

En savoir plus sur Care India : //www.careindia.org/